Travaux
Construction d'un bâtiment destiné à l'accueil du Court Séjour
Depuis les débuts en 2015 de la PMS et la définition de nouvelles missions d’accueil et d’hébergement de la personne âgée, le Home médicalisé Les Charmettes a souhaité jouer un rôle proactif et s’est inscrit dans une dynamique de développement des missions d’accueil de court séjour mais également d’accueil de jour pour faire des Charmettes un pôle de compétences. Ainsi, dès 2018, Les Charmettes ont accueilli les premiers hôtes en court séjour sur le 4ème étage, unité qui a organisé sa mutation de long en court séjour pour une durée provisoire le temps de la construction d’un bâtiment distinct.
La construction de ce bâtiment distinct a ainsi débuté le 7 octobre 2025. C’est le projet du Bureau d’architecte Pelati qui a remporté le concours d’architecte.
Comme le montre l’image de synthèse, l’extension à l’est du bâtiment actuel prend la forme d’une aile d’une longueur d’une cinquantaine de mètres avec une entrée de l’institution repositionnée au centre du complexe permettant une séparation claire entre l’hébergement long et court séjour.
Le nouveau bâtiment comprend trois niveaux. Le rez-de-chaussée qui accueillera la réception, des espaces administratifs et de services, le tout permettant une orientation aisée grâce également à un nouvel ascenseur. Les deux autres étages accueillent chacun deux unités de vie regroupant 15 chambres individuelles avec WC et douche, disposées par groupe de cinq et orientées en direction du lac.
